Trouver un crédit immobilier au meilleur taux
septembre 5, 2018

Choisir un appartement à Nice

Il existe plusieurs méthodes pour trouver sa future propriété. Il y a la consultation des annonces dans les journaux par exemple. Les propriétaires ont l’habitude de confier leurs offres dans la presse écrite afin d’espérer de toucher les lecteurs. Parfois, les journaux renferment des annonces intéressantes. Le bien ainsi que sa description et les coordonnées du propriétaire sont affichés sur l’annonce. Malheureusement, la recherche du bien immobilier idéal avec cette technique présente un inconvénient. En effet, l’équipe du journal ne vérifie pas la fiabilité de l’annonce et l’investisseur peut se heurter à une offre frauduleuse ou à une simple arnaque. Il y a aussi la technique ancienne qui consiste à parcourir la ville à la recherche d’une pancarte annonçant un logement à vendre. Puisqu’il y a encore quelques propriétaires qui utilisent les pancartes de vente pour attirer l’attention des acheteurs potentiels, cette méthode peut fonctionner. Afin de ne pas perdre du temps et pour faire avancer plus rapidement le projet, il est conseillé de recourir directement à la prestation d’une agence immobilière.

Une agence immobilière fiable à Nice

Depuis plusieurs décennies, le groupe Lafage Transactions-Century 21 propose une prestation d’intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs de biens immobiliers dans la Côte d’Azur. L’agence immobilière regroupe à l’heure actuelle de nombreuses annonces immobilières disponibles sur Nice, Villefranche Sur Mer, Beaulieu sur Mer et de Saint Jean Cap Ferrat. Vous pouvez faire confiance à l’agence si vous voulez faire un achat d’appartement à Nice. Outre les offres de vente d’appartements, vous trouverez sur la plateforme du groupe des annonces de maisons, de villas et de terrain à vendre. À noter que chaque annonce est minutieusement étudiée par une équipe d’experts avant d’être proposée aux clients du groupe. Cette initiative permet d’éviter les mauvaises surprises. L’agence Lavage Transactions aide les particuliers à concrétiser leurs projets immobiliers avec une prestation de qualité. Des conseillers sont aussi disponibles pour un rendez-vous direct auprès de l’une des 7 agences du groupe éparpillées un peu partout dans la Côte d’Azur.

Le financement d’un achat d’appartement à Nice

Les particuliers ont souvent recours au prêt immobilier pour financer l’achat d’un appartement ou d’une maison. Pour un investissement immobilier à Nice, les organismes bancaires n’auront aucun problème à vous prêter de l’argent après une demande. Il faut cependant remplir les critères d’obtention pour ne pas se heurter à un refus. Les conditions concernent la capacité de remboursement, le taux d’endettement et le non-fichage à la Banque de France. Vous aurez le choix entre un prêt à taux fixe ou un prêt à taux variable pour financer l’achat de l’appartement. Un projet d’investissement locatif à Nice sera vite amorti avec la potentialité touristique de la ville.